Tesla : un autre projet d'usine de batteries à Shanghai

Tesla : un autre projet d'usine de batteries à Shanghai

Comme annoncé par l'agence de presse Xinhua, le groupe automobile Tesla va implanter une nouvelle usine de batteries à Shanghai.

Publié le 11-04-2023 par Nolwenn Guengant

En 2019, le groupe américain Tesla ouvrait une usine de batteries à Shanghai. Et, ce week-end, l'agence de presse Xinhua a annoncé qu'une deuxième usine de batteries Megapack fait partie des projets du constructeur automobile dirigé par Elon Musk. 


Une nouvelle officialisée par Tesla


Cette usine aura une capacité initiale de 10 000 batteries annuelles. Le lancement de la production de ces dernières est prévu pour le deuxième trimestre 2024. La Megapack est une batterie puissante qui permet de stocker l'énergie et de stabiliser l'alimentation des réseaux électriques. Cela permet d'éviter le recours aux centrales électriques d'écrêtage de pointe dont le rôle est, en résumé, de maintenir l'équilibre sur le réseau électrique. Chaque batterie Megapack peut stocker 3 MWh d'énergie, ce qui correspond à l'alimentation moyenne - pendant une heure - de 3 600 foyers. Début mars, lors de la présentation du plan de croissance de Tesla, Elon Musk avait évoqué une nouvelle usine au Mexique mais n'avait rien dit au sujet d'une usine Megapack à Shanghai. Le groupe américain, concurrent de Stellantis, Renault ou encore BMW, a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter. L'inauguration de la nouvelle usine de Shanghai devrait avoir lieu au cours du second semestre 2023. La Chine est un pays important dans le succès de Tesla qui a récemment réduit les prix de ses voitures.

 

Les dernières actualités