Tesla partage ses résultats du deuxième trimestre

Tesla partage ses résultats du deuxième trimestre

Le groupe automobile Tesla a partagé ses résultats du deuxième trimestre. Avec des ventes en hausse, il a de quoi être satisfait.

Publié le 21-07-2023 par Nolwenn Guengant

Le constructeur automobile américain Tesla a enregistré des résultats satisfaisants au cours du deuxième trimestre. Avec sa nouvelle stratégie - qui consiste à baisser les prix de vente de ses véhicules quitte à ce que ses marges baissent - le groupe a eu une bonne idée.


Un troisième trimestre moins productif


Ainsi, au cours du deuxième trimestre, la marge du groupe a baissé de 18,2 % (contre -19,3 % au premier trimestre) mais son chiffre d'affaires a augmenté de 47 % (près de 25 milliards de dollars). Son bénéfice net a lui augmenté de 20 % (2,7 milliards de dollars). Du côté des livraisons de véhicules, la hausse est impressionnante : 466 140 véhicules livrés contre 254 695 un an auparavant. « Nous sommes ravis d'avoir réalisé de tels résultats étant donné l'environnement macroéconomique » a fait savoir le concurrent de Renault ou encore Stellantis dans un communiqué. Lors d'une audioconférence, le dirigeant du groupe automobile, Elon Musk, a évoqué un « accomplissement incroyable » de l'équipe de Tesla. « Sur le long terme, nous pensons que l'économie va tirer les volumes vers les cieux » a-t-il ajouté. Le milliardaire a confirmé que Tesla vise toujours la production de près de deux millions de véhicules cette année (1,8 million exactement) mais il a prévenu qu'au troisième trimestre, la production serait réduite en raison de la fermeture de certaines usines pour des mises à jour.

 

Les dernières actualités