Tesla : la collaboration avec McDonald's est-elle réelle ?

Tesla : la collaboration avec McDonald's est-elle réelle ?

Le groupe automobile Tesla et McDonald's font parler d'eux suite à une collaboration plutôt surprenante. Même Elon Musk n'y croit pas.

Publié le 11-09-2023 par Nolwenn Guengant

S'il vous arrive de manger un McFlurry chez McDonald's, vous savez à quoi ressemble la cuillère classique vendue avec celui-ci. Or, elle a eu le droit à un petit relooking suite à une collaboration entre la chaîne de restauration rapide et Tesla. Des images ont circulé sur Internet mais tout le monde n'y a pas cru.


Une collaboration bien réelle


Et parmi les personnes dubitatives face à l'annonce de cette collaboration, on trouve Elon Musk, patron de Tesla, qui a indiqué sur Twitter qu'il s'agit d'une fausse information. Et pourtant, elle est bien réelle. Tesla s'est en fait associé à la branche chinoise de McDonald's afin de proposer une cuillère McFlurry au design inspiré par celui du Cybertruck. Après les bières et le panier pour chats, place donc à une cuillère en métal vendue - dans un boîtier en métal lui aussi - au prix de 3,80 EUR. Disponible uniquement sur l'application chinoise de McDonald's, la Cyberspoon est donc bel et bien réelle (elle apparaît d'ailleurs sur le compte officiel de Tesla en Chine) et il n'en existe que 50 000 exemplaires. Avec sa forme moderne et la phrase « Don't panic » inscrite sur son manche (un clin d'oeil à l'ordinateur de bord de la Tesla Roadster envoyée en orbite en 2018), la Cyberspoon devrait rencontrer un joli succès. Le pot contenant la glace a lui aussi eu le droit à un petit changement de look. Et si le partenariat entre les deux entreprises étonne, la méconnaissance d'Elon Musk à son sujet surprend encore plus. Ce petit problème de communication aura en tout cas offert un joli coup de publicité à la Cyberspoon.

 

Les dernières actualités