Tesla a livré plus de véhicules qu'attendu au deuxième trimestre

Des voitures tesla dans une usine a gruenheide, en allemagne

Malgré un marché difficile, Tesla a livré 466.140 voitures au deuxième trimestre alors que les analystes tablaient sur un chiffre inférieur à 450.000 véhicules. Les baisses de prix effectuées en début d'année ont soutenu la demande.

Publié le 03-07-2023 par latribune.fr

Tesla fait mentir les analystes. Le constructeur américain a livré 466.140 voitures au deuxième trimestre, soit une hausse de 83% par rapport à la même période de l'an dernier, et de 10% par rapport aux trois premiers mois de 2023. C'est sensiblement plus que les prévisions fixées à 450.000 véhicules.

Lire aussiTesla : pour Elon Musk, un projet « important » en France est « très probable »

D'avril à juin, Tesla a produit 479.700 voitures, soit une hausse de 85% sur un an, également au-dessus des anticipations du marché. Sur la première moitié de l'année, le groupe a produit 920.508 automobiles, soit un peu plus de la moitié de l'objectif de 1,8 million qu'il s'est fixé pour 2023.

« Les baisses de prix effectuées en début d'année ont porté leurs fruits pour Musk & compagnie », ont commenté, dans une note, les analystes de Wedbush Securities. « La demande, qui semble rester très soutenue, et l'amélioration du rythme de production ont permis de dépasser largement les attentes ce trimestre », ont-ils ajouté.

Face à la concurrence accrue sur le marché des véhicules électriques, Tesla a procédé à plusieurs baisses de prix, que ce soit aux Etats-Unis, en Europe ou en Chine. Cette stratégie lui a aussi permis de faire face à un ralentissement général de la demande en Chine.

Des abattements fiscaux aux Etats-Unis

« Nous avons fait le choix d'écouler des volumes plus conséquents et de constituer une flotte plus importante, plutôt que de vendre moins à des marges supérieures», avait d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités