Tempête Ciaran : plus de 500.000 foyers sont toujours privés d'électricité

La tempete ciaran frappe la france

La tempête Ciaran continue d'avancer. De fortes précipitations et des vents soutenus sont encore attendus vendredi dans le Sud-ouest et en Corse. Tôt vendredi, six départements restent de ce fait en vigilance orange. Des foyers sont encore privés d'électricité, notamment en Bretagne, où la tempête a été particulièrement violente.

Publié le 03-11-2023 par latribune.fr

La tempête Ciaran continue de faire de nombreux dégâts. Plus d'un demi-million de foyers sont toujours privés d'électricité après le passage de la tempête, a indiqué ce vendredi le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, assurant toutefois que « la situation s'améliore ».

« On était ce matin à 07h30 aux alentours de 523.000 foyers encore coupés d'électricité », dont « plus de 350.000 en Bretagne », a-t-il précisé au micro de BFMTV et RMC, ajoutant que « la situation s'améliore grâce à l'action des agents d'Enedis et des services de secours ».

Après avoir balayé le nord-ouest du pays avec des vents qui ont atteint les 200 km/h, la tempête a gagné le nord de l'Hexagone jeudi soir. De fortes précipitations et des vents soutenus sont encore attendus vendredi dans le Sud-Ouest et en Corse. Tôt vendredi, six départements restaient en vigilance orange aux deux extrémités de la France : le Pas-de-Calais pour les crues, la Gironde pour le vent, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques à la fois pour pluie-inondation, vent et vagues-submersion. L'ensemble de la Corse est en orange pour le vent, ainsi que la Corse-du-Sud pour risque de crues et de vagues-submersions, alerte Météo-France.

Lire aussiChangement climatique : l'ONU alerte sur les retards de financements destinés à protéger les pays en développement

Des lignes électriques « hachées menu »

Alors que dans l'Hexagone, environ 1,2 million de foyers ont été privés d'électricité dont 780.000 en Bretagne, dans l'ouest de la Fran

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités