Stellantis lance « Electric as you go », une offre de location longue durée

Stellantis lance « Electric as you go », une offre de location longue durée

Vous redoutez, comme de nombreuses personnes, chaque plein de carburant et la facture qui vous attend ? L'offre de Stellantis pourrait vous intéresser.

Publié le 22-07-2022 par Archipelago Antoine

Le groupe Stellantis, concurrent notamment de Renault ou encore Tesla, a décidé de lancer une nouvelle offre de location longue durée (LLD). Baptisée « Electric as you go », elle est synonyme de mensualités relativement basses calculées en fonction de l'usage fait du véhicule loué.


Trois véhicules en LLD


L'objectif de Stellantis est de rendre les véhicules électriques plus accessibles. Les marques Citroën, Peugeot et Opel sont concernées par le lancement de ce dispositif. Selon les informations du Journal de l'Auto, la location sera de 24 mois avec un premier loyer de 2 000 euros (après déduction du bonus écologique et de la prime à la conversion de 2 500 euros). Hors bonus et prime, le premier loyer est à 10 500 euros. Les mensualités seront ensuite de 145 euros pour 500 kilomètres. Quels véhicules sont proposés à la location ? Pour l'heure, ils sont trois : la Peugeot e-208, l'Opel  Corsa-e et le Mokka-e (petit SUV). « Ce n'est pas une offre de leasing social mais plutôt une aide aux ménages pour acquérir un véhicule à moindre coût » a indiqué Tariel Beguiachvili, responsable marketing de la business unit e-mobility au sein de Stellantis. « C'est une clientèle que nous ne captons pas forcément avec toutes les marques du groupe Stellantis. Nous devions proposer autre chose pour ces clients que nous ne voyons pas et c'est aussi une manière de tester ce dispositif. Et si le succès est au rendez-vous, d'autres véhicules Stellantis pourraient être proposés à la location. En attendant l'offre à 100 euros maximum par mois, promesse de campagne d'Emmanuel Macron.

Les dernières actualités