SpaceX, Tesla, X : la consommation de drogues d'Elon Musk fait trembler les cadres de son groupe

elon musk

Selon une enquête fouillée du « Wall Street Journal », des cadres et des membres de conseils d'administration de la galaxie de l'homme d'affaires commencent à s'inquiéter des conséquences des addictions de l'homme le plus riche du monde sur la bonne marche des affaires.

Publié le 09-01-2024 par Eric Benhamou

Après l'épisode des grands patrons de la Silicon Valley qui se construisent des bunkers de luxe pour échapper à l'apocalypse qui s'annonce (selon eux), voici le chapitre du maître du monde - du moins l'homme le plus riche du monde - sous l'influence des drogues les plus dangereuses, en l'occurrence cocaïne, ecstasy, LSD, champignons hallucinogènes ou ketamine. Et en l'espèce, nous ne sommes pas dans le domaine de la nuit ou de l'art radical, mais bien celui de l'entreprise, et pas n'importe lesquelles, car il s'agit de groupes aussi stratégiques que Tesla, SpaceX ou le réseau social X.

Au terme d'une longue enquête, le Wall Street Journal relate ainsi l'inquiétude des proches d'Elon Musk face à sa consommation jugée excessive de drogues. D'autant que le dirigeant a déjà déclaré avoir une ordonnance pour de la kétamine et avait été surpris lors de fêtes privées à prendre de l'acide. Une prise de ces substances qui expliquerait, selon le quotidien de la finance, ses sauts d'humeurs, ses opinions extrêmes ou ses provocations qui étaient, jusqu'ici, plutôt attribuées à une bipolarité non diagnostiquée.

Inquiétudes des cadres

Ainsi, certains cadres des sociétés d'Elon Musk ou membre de conseils d'administration auraient manifesté ces dernières années une réelle inquiétude quant aux conséquences de cette consommation de drogues non seulement pour la santé du tycoon, mais surtout pour la bonne marche de ses affaires. Des révélations qui n'ont, à ce jour, pas ému les marchés financie

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités