Solide, le Groupe ADP déroule sa feuille de route au premier semestre

Adp: macron envisage de reconduire le pdg augustin de romanet

Tous les indicateurs sont en hausse, comme prévu. Le Groupe ADP a sorti une solide performance au premier semestre, bien aidé par la croissance de ses revenus commerciaux à Paris et le dynamisme de son trafic à l'étranger. De quoi confirmer ses objectifs annuels.

Publié le 28-07-2023 par Léo Barnier

Après l'agitation des dernières années, la perspective d'un semestre sans surprise a sans doute de quoi réjouir l'État-major du Groupe ADP. Et le fait est que le gestionnaire des aéroports parisiens a publié des résultats conformes à ses prévisions pour le premier semestre de l'année 2023. Il est ainsi en route pour retrouver un niveau de trafic - avec l'apport de son réseau d'aéroports à l'étranger - et un niveau de rentabilité équivalent à ses performances d'avant la crise sanitaire.

Comme l'a annoncé d'entrée Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP : « Nous sommes en ligne avec nos prévisions. [...] Nous continuons à déployer notre feuille de route Pioneers 2025 ». Le groupe profite de la progression continue de son trafic en France comme à l'étranger. Avec plus de 155 millions de passagers, il a retrouvé plus de 97 % de son trafic de 2019. C'est une hausse de plus de 30 % par rapport au premier semestre 2022.

Lire aussiAéroports : ce que fait ADP pour se donner des marges manoeuvre en Inde et en Asie


Paris va moins vite que l'international

Il y a tout de même une distinction à faire entre les aéroports parisiens et le reste du groupe. Comme l'explique Philippe Pascal, directeur financier, les plateformes parisiennes accusent encore du retard dans le rétablissement de leur trafic vers l'Asie, notamment la Chine. Celui-ci n'est encore qu'à 61 % de son niveau de 2019, et repart plus lentement que d'autres secteurs comme l'Afrique et l'Amérique du Nord. Paris Aéroports n'a ain

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités