Secteur automobile : hausse des immatriculations de voitures neuves en mars

Secteur automobile : hausse des immatriculations de voitures neuves en mars

Le secteur automobile retrouverait-il peu à peu des couleurs ? Au mois de mars, les immatriculations de voitures neuves étaient en hausse.

Publié le 03-04-2023 par Nolwenn Guengant

Le mois de mars a été plutôt bon pour le secteur automobile. Ainsi, d'après la Plateforme automobile, un peu plus de 182 000 immatriculations ont été enregistrées, soit une hausse de 24,23 % par rapport à mars 2022. François Roudier, responsable communication au sein de la PFA, a indiqué que c'est le huitième mois consécutif de hausse même si les niveaux de ventes d'avant-COVID sont encore loin d'être atteints.


Le marché de l'occasion en souffrance


Et qui sont les constructeurs qui s'en sont le mieux sortis en mars ? Sans surprise, on retrouve le duo Peugeot-Renault. La marque au lion a vu ses ventes augmenter de 35 % par rapport au mois de mars 2022. Renault, de son côté, n'a pas à rougir puisque c'est une hausse de 30 %, soit 27 175 unités vendues, que la marque au losange a enregistrée. Le groupe Stellantis, bien que touché par des problèmes logistiques, affiche des livraisons en augmentation de 5,6 % en trois mois. Volkswagen, pour sa part, affiche des ventes en hausse de 22 %. Les véhicules 100 % électriques continuent de voir leur popularité croître. Désormais, sur le marché des voitures particulières, l'électrique représente une part de 17 %. Tesla reste leader du secteur, suivi de Peugeot et Renault. Les marques chinoises sont, elles, de plus en plus présentes sur le marché de l'électrique. La motorisation diesel, enfin, fait de moins en moins d'adeptes : -6 % d'immatriculations. Les données (provisoires) de NGC-Data® diffèrent quelque peu de celles de la PFA mais il est aussi question de hausse des immatriculations de voitures neuves. En revanche, le marché de l'occasion est en berne (-9 % par rapport à mars 2022).

 

Les dernières actualités