Sanofi veut « devenir un champion de l'immunologie »

Sanofi veut « devenir un champion de l'immunologie »

Le groupe Sanofi a publié un communiqué dans lequel il indique vouloir devenir un champion dans le domaine de l'immunologie.

Publié le 08-12-2023 par Nolwenn Guengant

Sanofi est en bonne voie pour devenir un leader mondial en immunologie. Dans un communiqué, le groupe a évoqué un nombre record de médicaments, vaccins et actifs en cours d'étude et qui devraient rencontrer un joli succès.


Paul Hudson, fier de ses équipes


Ce sont ainsi neuf médicaments/vaccins innovants représentant un chiffre d'affaires de deux à cinq milliards d'euros chacun « en rythme de croisière » et trois actifs (représentant un CA supérieur à cinq milliards d'euros) qui sont en cours d'étude. Dans son communiqué, Sanofi, concurrent de Pfizer ou encore Moderna, a évoqué ses lancements récents ainsi que ceux à venir et qui vont augmenter son chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards d'euros d'ici à 2030. Sanofi a en outre précisé axer sa R&D (recherche et développement) sur « des actifs aux multiples indications potentielles comme l'amlitelimab, le frexalimab et l'inhibiteur de la signalisation de TNFR1 par voie orale, pour répondre aux besoins non pourvus des patients sur les marchés où la pénétration des thérapies innovantes est faible ». L'objectif de Sanofi est d'augmenter de 50 %, en 2024/2025, les essais de phase III mais également d'obtenir les résultats de pas moins « de 25 études au stade intermédiaire ou avancé ». Hier jeudi 7 décembre, le groupe organisait une Journée des Investisseurs à New York, journée centrée sur la R&D au cours de laquelle il a détaillé son portefeuille de projets ainsi que ses nouvelles sources de croissance. Paul Hudson, directeur général de Sanofi cité dans le communiqué, a indiqué que le groupe a confiance en son portefeuille de produits, actuels comme à venir. Il a aussi partagé sa fierté du travail accompli par les équipes du groupe ces dernières années.

Les dernières actualités