Safran se porte acquéreur de l'activité de systèmes électriques aéronautiques de Thales

Safran se porte acquéreur de l'activité de systèmes électriques aéronautiques de Thales

Ce lundi, le groupe Safran a annoncé être entré en négociations avec Thales en vue d'acquérir son activité de systèmes électriques aéronautiques.

Publié le 07-09-2022 par Valérie Macquet

« Poursuivre sa stratégie d'équipementier positionné sur toute la chaîne électrique »

 

C'est ainsi que Safran Electrical & Power justifie le projet d'acquisition, de l'activité de systèmes électriques aéronautiques de Thales qui comprend :

  • D'une part, en France (sites de Chatou et Conflans-Ste Honorine dans le 78, ainsi que Meru dans le 60) :

-          Thales Avionics Electrical Systems,

-          Thales Avionics Electrical Motors,

  • D'autre part, à Orlando (Etats-Unis) et à Singapour, les activités de support, de maintenance et de production pour les équipements électriques aéronautiques.

Ces différentes unités emploient 600 salariés, et ont réalisé, en 2021, un chiffre d'affaires de 124 millions d'euros.

Stéphane Cueille, Président de Safran Electrical & Power a déclaré « Nous nous réjouissons de la perspective de rapprochement avec les équipes « électriques » de Thales [ ] . La complémentarité de nos savoir-faire nous permettrait d'apporter au marché des solutions toujours plus pertinentes et performantes ».

 

« Se recentrer sur ses coeurs de métier »


En cédant son activité systèmes électriques aéronautiques, Thales entérine sa stratégie visant à « se recentrer sur ses coeurs de métierdans les domaines de l'aérospatial, défense et sécurité, identité et sécurité numérique » Le groupe se définit en effet comme « un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » - connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique - pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés ».

Les dernières actualités