Renault : Luca de Meo confiant face à la concurrence

Renault : Luca de Meo confiant face à la concurrence

La concurrence est rude dans le secteur automobile mais cela ne semble pas impressionner Luca de Meo qui se montre confiant pour l'avenir de Renault.

Publié le 29-08-2023 par Nolwenn Guengant

Ce sont pas moins de 20 nouveaux modèles qui vont être proposés par le groupe Renault d'ici à 2025. Ces modèles concernent les marques Renault, Dacia et Alpine. Et, d'après Luca de Meo, ces lancements vont permettre au groupe au losange de s'en sortir en dépit de la guerre des prix menée par son concurrent Tesla ainsi que divers groupes chinois.


Un tacle à la réglementation européenne


Invité de Good Morning Business (BFM), Luca de Meo a expliqué que le groupe qu'il dirige depuis trois ans va miser sur un « effet produits très important, si jamais il y a des tensions sur la partie prix ». « Mécaniquement, quand on a des produits neufs, il y a un effet positif sur les marges », a ajouté le dirigeant. Et quels sont les modèles que compte proposer Renault ? En septembre, le nouveau Scénic version SUV électrique sera présenté au salon de Munich. Renault a également pour projet de proposer une nouvelle version de sa célèbre R5 en 2024. Cette dernière succédera à la ZOE. En octobre, le Kardian (petit SUV urbain) arrivera en Amérique latine. Pour Luca de Meo, l'arrivée de 20 nouveaux modèles est également une bonne nouvelle pour les concessionnaires qui devraient apprécier l'arrivée d'une nouveauté chaque mois. Cela devrait en effet attirer des clients. En parallèle, Luca de Meo a critiqué la réglementation européenne, contraignante pour les constructeurs qui délaissent en conséquence les citadines. « Une petite voiture électrique a moins d'impact qu'une berline de cinq mètres, c'est évident. Mais la réglementation [européenne] ne permet pas de faire du business et, moi, ma priorité, c'est le business. »

 

Les dernières actualités