Renault et Verkor concluent un partenariat commercial

Renault et Verkor concluent un partenariat commercial

Le groupe Renault et l'entreprise Verkor ont annoncé avoir conclu un partenariat commercial dans le domaine des batteries.

Publié le 14-04-2023 par Nolwenn Guengant

Verkor est une entreprise française fondée en 2020 et spécialisée dans les batteries pour véhicules électriques. Parmi ses actionnaires, elle compte le Groupe Renault. Et ce dernier a réservé une très grande partie des batteries électriques qui seront produites par Verkor au sein de sa giga-usine de Dunkerque dont la construction, d'un montant de 2,5 milliards d'euros, débutera cette année. 


Une première livraison en 2025


La première livraison de batteries de la gigafactory de Dunkerque devrait avoir lieu en 2025. Verkor fournira à Renault 12 GWh de batteries/an, ce qui va permettre au groupe automobile d'équiper, selon la taille des batteries, entre 130 000 et 200 000 véhicules par année. Lesquels ? Le concurrent de Stellantis ou encore de Tesla et BMW les utilisera pour ses véhicules des segments supérieurs dont le C-Crossover GT 100 % électrique d'Alpine, un petit SUV dont la production commencera, à Dieppe, en 2025. « La confiance que Renault Group nous a accordée depuis le début est désormais matérialisée par ce partenariat long terme. C'est une preuve supplémentaire de l'attractivité et de la crédibilité de notre projet, au moment où nous levons les fonds nécessaires à la construction de notre gigafactory de Dunkerque » a déclaré Benoit Lemaignan, président du directoire de Verkor. Pour Renault, dont l'entité Ampère sera dédiée au segment électrique, ce partenariat est en adéquation avec ses ambitions.

 

Les dernières actualités