Renault dévoile enfin sa nouvelle R5 électrique, l'arme de Luca de Meo pour démocratiser les voitures électriques

Renault 5 verte

Après trois ans d'attente, Renault présente officiellement sa R5 électrique au Salon de Genève. Cette voiture sera disponible au printemps à partir de 25.000 euros. Couleurs pop, touches Made in France et système de recharge bidirectionnel, voici ce qu'il faut retenir de cette présentation.

Publié le 26-02-2024 par Marie Nidiau

C'est la renaissance d'une voiture mythique. La Renault 5, écoulée à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, 9 millions en ajoutant la Super 5, est restée 10 ans en tête des voitures les plus vendues dans les années 70 et 80. C'est désormais en version électrique qu'elle refait surface au Salon de Genève, avant une ouverture des commandes au printemps prochain. Annoncée il y a trois ans par le directeur général du groupe, Luca de Meo, son prix devrait tourner autour des 25.000 euros hors bonus écologique pour l'entrée de gamme, et monter progressivement jusqu'à plus de 30.000 euros, « pour s'adapter à tous les besoins », a confié Fabrice Cambolive, le directeur de la marque, lors d'une présentation à la presse. Ce sont d'ailleurs les R5 les plus chères, équipées des plus grosses batteries, qui seront commercialisées en premier. La voiture à 25.000 euros, promise par Luca de Meo, ne devrait arriver sur le marché qu'en fin d'année 2024 ou en 2025.

Lire aussiAutomobile : après les résultats historiques, Renault et Stellantis s'inquiètent pour 2024

La renaissance de ce symbole a ainsi été une évidence pour Fabrice Cambolive et le groupe français. « Nous avions besoin d'une étoile polaire. La Renault 5 est un symbole qui a traversé toutes les classes sociales de la société ». Cette voiture, destinée à remplacer l'actuelle Zoe, marque ainsi l'accélération dans l'ère de l'électrique de Renault sous la patte de Luca de Meo. Positionnée sur le segment des citadines, le plus im

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités