Rachat de Twitter par Elon Musk : vote des actionnaires en septembre

Rachat de Twitter par Elon Musk : vote des actionnaires en septembre

Le rachat de Twitter par Elon Musk (qui, rappelons-le, a changé d'avis) sera soumis au vote des actionnaires en septembre prochain.

Publié le 28-07-2022 par Nolwenn Guengant

Tandis qu'un procès Elon Musk-Twitter est attendu pour cet automne (même si le patron de Tesla a demandé à ce qu'il ait lieu en 2023), un autre événement concernant ce rachat est prévu le 13 septembre prochain. Il s'agit du vote des actionnaires.


Une première victoire pour Twitter


Le groupe au petit oiseau bleu a ainsi invité ses actionnaires à une « réunion spéciale » en visioconférence. C'est ce qui est indiqué dans des documents officiels déposés auprès de la U.S Securities and Exchange Commission (SEC). En avril, Elon Musk et le conseil d'administration de Twitter avaient signé un accord afin que l'homme d'affaires à la fortune colossale rachète le réseau social pour 54,20 dollars/action soit une valorisation de 44 milliards de dollars. Le 8 juillet dernier, Elon Musk a mis fin à cet accord puis Twitter a porté plainte contre le milliardaire, considérant que ce dernier est à la fois hypocrite et de mauvaise foi. Celui-ci a demandé à ce que le procès ne soit organisé qu'en 2023 et non cette année comme requis par Twitter, car il estime qu'il y a énormément de données à étudier. La juge a toutefois tranché en faveur du groupe concurrent notamment de Meta pour lequel il s'agit d'une première victoire (et peut-être pas la dernière). Le procès aura donc lieu en octobre 2022 et durera seulement cinq jours. La date exacte n'est pas encore connue.

 

Les dernières actualités