Rachat d'Activision Blizzard : Microsoft obtient le feu vert de l'autorité britannique de la concurrence

Royaume-uni: enquete approfondie sur le projet de rachat d'activision par microsoft

L'autorité britannique de la concurrence, la CMA, a annoncé ce vendredi qu'elle donnait un feu vert définitif au nouvel accord de rachat d'Activision Blizzard, éditeur du jeu « Call of Duty », par l'Américain Microsoft.

Publié le 13-10-2023 par latribune.fr

Fin du feuilleton. Le dernier obstacle réglementaire à l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft est levé. Le géant américain, après un refus en avril de l'autorité britannique de la concurrence (CMA) d'autoriser ce rachat, avait soumis à l'institution une version amendée. Cette dernière a été acceptée ce vendredi 13 octobre. La Commission européenne avait, pour sa part, approuvé ce rachat en mai.

Lire aussiMicrosoft, Amazon, Google : les géants du cloud dans le viseur du régulateur britannique

« Nous sommes reconnaissants de l'examen approfondi (du nouvel accord) et de la décision de la CMA aujourd'hui », a immédiatement réagi le président de Microsoft Brad Smith dans une déclaration transmise à l'AFP. « Nous avons maintenant franchi le dernier obstacle réglementaire pour finaliser cette acquisition, qui, selon nous, profitera aux joueurs et à l'industrie du jeu dans le monde entier », a-t-il ajouté.

Cette opération doit donner naissance au troisième acteur de la filière en termes de chiffre d'affaires, derrière le chinois Tencent et Sony. « La décision d'aujourd'hui était largement attendue et met un terme à ce qui a été un processus tumultueux pour toutes les parties concernées », selon Alex Haffner, avocat spécialiste des questions de concurrence, et partenaire associé du cabinet Fladgate.

 « Call of Duty » et « Candy Crush » vendus à Ubisoft

Le titan des logiciels prévoit notamment dans la nouvelle version de son projet de rachat à 69 milliards de dollars des ce

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités