Que faut-il savoir sur la signature électronique proposée par Google ?

Que faut-il savoir sur la signature électronique proposée par Google ?

Cette fonctionnalité était attendue et elle est enfin arrivée. Google a décidé d'ajouter la signature électronique au sein de Google Docs/Google Drive.

Publié le 15-08-2023 par Nolwenn Guengant

Cela faisait longtemps que les utilisateurs de Google Docs et de Google Drive l'attendaient. La signature électronique est enfin arrivée. La firme de Mountain View a en effet décidé d'inclure cette fonctionnalité réclamée depuis un moment par ses utilisateurs. Grâce à cette nouvelle option, on peut ajouter la date et sa signature à un document Google. Pour l'instant, la fonctionnalité n'en est qu'à sa version bêta mais elle va être améliorée par le concurrent d'Apple et de Microsoft.


Comment utiliser la fonctionnalité ?


En pratique, avec les documents stockés dans Google Drive, il suffit de cliquer sur l'icône « Ajouter une signature » puis de choisir où vous souhaitez la placer. Avec votre souris ou encore votre écran tactile, dessinez votre signature comme vous le feriez sur un document papier. Choisissez ensuite l'emplacement de votre signature. Vous pouvez signer un PDF comme un document avec l'extension .docx, par exemple. Il faut simplement que le document en question soit stocké dans Google Drive. Vous pouvez également faire des demandes de signature à partir d'un document ouvert dans Google Docs en insérant le nom du signataire dans le champ dédié. Ce dernier n'aura plus qu'à signer, à valider et à renvoyer le document. Il est à noter que la fonctionnalité n'est pour l'instant disponible que pour une sélection d'utilisateurs Google Workspace.

 

Les dernières actualités