Que faut-il savoir de l'accord entre Apple et Arm ?

Que faut-il savoir de l'accord entre Apple et Arm ?

Le groupe américain Apple a signé un accord avec l'entreprise britannique Arm. Voici ce qu'il faut savoir au sujet de celui-ci.ª

Publié le 07-09-2023 par Nolwenn Guengant

Bonne nouvelle pour le groupe américain Apple. En signant un nouvel accord de très long-terme avec Arm (filiale de Softbank), il s'offre la possibilité d'utiliser l'architecture Arm® pour la conception de ses puces pendant quelques années encore. C'est Reuters qui a découvert la nouvelle grâce à un document financier publié par le spécialiste des semi-conducteurs à l'occasion de son introduction en Bourse.


D'autres grands groupes misent sur ARM


Dans le document en question, Arm indique simplement avoir signé un accord avec le concurrent de Google, accord à long terme s'étendant au-delà de 2040. Les deux groupes poursuivent ainsi leur collaboration de longue date. Les autres détails de l'accord n'ont toutefois pas été partagés par Arm tandis qu'Apple n'a pas encore réagi à la prolongation de ce partenariat. Il faut savoir que l'architecture Arm® est employée par Apple pour les puces de ses iPhone, iPad et autres. Et si le groupe à la pomme fait confiance à l'entreprise britannique et à son architecture, il n'est pas le seul à miser sur cette dernière. Dans le document financier évoqué précédemment, il est indiqué que Samsung, Intel ou encore Google prévoient d'acheter pour 735 millions d'actions Arm à l'occasion de son entrée en Bourse (prévue ce mois-ci et annoncée début août). L'accord entre Apple et Arm a dû être signé récemment puisqu'il n'était pas mentionné dans les documents publiés le 21 août dernier par Arm au sujet de cette fameuse introduction en Bourse.

 

Les dernières actualités