Qu'est-ce que la limitation de Tweets mise en place par Elon Musk ?

Qu'est-ce que la limitation de Tweets mise en place par Elon Musk ?

Twitter a adopté une nouvelle mesure : limiter le nombre de Tweets que l'on peut lire chaque jour. Mais pourquoi cette décision ?

Publié le 03-07-2023 par Nolwenn Guengant

Elon Musk a annoncé que la lecture de Tweets serait temporairement limitée à 6 000 messages quotidiens pour les comptes vérifiés, 600 messages par jour pour les comptes non vérifiés et 300 Tweets quotidiens pour les nouveaux comptes non vérifiés. L'objectif de cette décision ? Le concurrent de Meta veut notamment lutter contre le recueil de données servant à alimenter les modèles d'IA (intelligence artificielle). « Quasiment toutes les boîtes qui font de l'IA, des startups aux plus grands groupes du monde ramassaient de grandes quantités de données » a indiqué Elon Musk.


La fin de l'abonnement Google Cloud, véritable raison ?


Le dirigeant a ensuite annoncé sur le réseau social que ces plafonds seraient relevés, passant respectivement à 8 000, 800 et 400. Il a fini par revoir à nouveau ces plafonds qui sont désormais de 10 000, 1 000 et 500. Dans un autre Tweet publié hier dimanche 2 juillet, le patron de Tesla a écrit : « vous vous réveillez d'une transe profonde, éloignez-vous de votre téléphone pour voir vos amis et votre famille ». La limitation du nombre de Tweets serait-elle également liée à la volonté de l'homme d'affaires de nous éloigner de nos écrans ? Certaines personnes ont une autre hypothèse. Kareem Carr, docteur en sciences de la donnée à Harvard, pense que cette décision a été prise car Twitter a arrêté de payer son abonnement Google Cloud.

Les dernières actualités