Punaises de lit : la direction d'un cinéma parisien aura-t-elle demandé aux salariés de mentir aux clients ?

Punaises de lit : la direction d'un cinéma parisien aura-t-elle demandé aux salariés de mentir aux clients ?

Si UGC affirme prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses clients, un salarié évoque l'ambiguïté du discours de la direction.

Publié le 03-10-2023 par Esther Buitekant

'La directrice a demandé aux salariés de mentir aux clients.'


Les punaises de lit semblent être le sujet brûlant de la rentrée. Elles sont partout. Dans les cinémas, les hôpitaux et les trains, autant que dans la presse. Plusieurs cinémas parisiens des groupes MK2 et UGC sont notamment en ligne de mire, et les témoignages d'usagers piqués après une séance se multiplient. Une spectatrice régulière de l'UGC Bercy a notamment témoigné il y a quelques semaines dans le Parisien de sa très désagréable expérience, confiant avoir été piquée à de multiples reprises. Les employés du cinéma lui auraient alors confirmé que le cinéma était bel et bien infesté. C'est cette fois un salarié qui a pris la parole auprès de de BFM-TV pour dénoncer l'attitude de la direction, affirmant qu'elle 'trompe la clientèle'. "On sait par des collègues qui travaillaient à l'UGC Danton et Odéon que la directrice a demandé aux salariés de mentir aux clients qui poseraient la question sur la présence des punaises de lit. Il fallait leur dire qu'il n'y en avait pas, alors qu'il y en avait", indique-t-il. 


UGC évoque un 'fléau' 


Ce témoin n'a pas seulement dénoncé le traitement des clients, mais aussi celui des salariés. "On sait qu'il y a une collègue qui a attrapé des punaises de lit sur son lieu de travail. La directrice a fait savoir à cette salariée que, comme elle avait attrapé des punaises sur son temps libre, les interventions et le coût de cette dernière ne seraient pas prise en charge par l'entreprise", affirme-t-il. Contactée par BFM Paris Ile-de-France, la société UGC évoque un 'fléau' et précise qu'elle prend "très au sérieux la problématique des punaises de lit en investissant massivement depuis 2017". "Nous sommes accompagnés en permanence par Eco-Flair3, leader et pionnier dans la détection canine en France depuis 2010 et Rentokil4, leader des nuisibles partout en France", ajoute UGC.

 

Les dernières actualités