Publicis revoit ses prévisions à la hausse

Publicis revoit ses prévisions à la hausse

Le leader de la publicité Publicis a annoncé revoir ses prévisions à la hausse. Il faut dire que ses résultats ont dépassé les prévisions des analystes.

Publié le 21-07-2023 par Nolwenn Guengant

C'est la 14e fois d'affilée que Publicis affiche des résultats supérieurs aux prévisions des analystes. Le numéro un de la publicité, qui compte des agences dans diverses villes dont Brest notamment, a atteint une croissance organique de 7,1 % sur un an (3,24 milliards d'euros) contre les 4,7 % anticipés par les experts.


Un groupe indépendant


« On fait la démonstration que notre modèle résiste aux cycles économiques » a déclaré Arthur Sadoun, président du directoire. Entre janvier et juin 2023, Publicis a enregistré un bénéfice net de 623 millions d'euros (+16 %). Son revenu net a lui atteint une hausse de 7,6 % (6,3 milliards d'euros). Aux États-Unis, où il réalise plus de 60 % de son chiffre d'affaires, sa croissance à données comparables s'est établie à +4,9 %. En Europe, son deuxième marché, sa croissance (en données constantes) a progressé de 15,2 %. En Chine, la croissance du groupe s'est accélérée, passant de 3,7 % au T1 à 7 % au T2. Grâce à ces résultats, meilleurs que ceux de son concurrent Omnicom, Publicis a pu revoir ses prévisions annuelles à la hausse et s'attend désormais à une croissance organique de son revenu net égale à 5 % sur l'année et à un taux de marge opérationnelle frôlant les 18 %. Quid d'un possible rachat par Vivendi (famille Bolloré) ? Arthur Sadoun a mis fin aux rumeurs, indiquant que l'indépendance est dans l'ADN de Publicis.

 

Les dernières actualités