Prisma Media en passe d'acquérir les médias digitaux de M6...

Prisma Media en passe d'acquérir les médias digitaux de M6...

Les deux groupes ont rendue publique hier 25 juillet, une « entrée en négociation exclusive » portant le pôle média, et les services thématiques du Groupe M6.

Publié le 27-07-2023 par Valérie Macquet

Une volonté du groupe M6 de recentrer ses activités ?


La cession qui pourrait avoir lieu au profit de Prisma Média porterait sur huit marques : Cuisine AZ, Passeport Santé, Fourchette & Bikini, Déco, Turbo, M6 météo, Croq'Kilos et Croq'Body. Le groupe M6, en se séparant de son pôle de médias en ligne, confirmerait sa volonté de se recentrer sur son coeur de métier : l'audiovisuel. Ainsi, afin de faire face à la concurrence des plateformes, il souhaiterait renforcer sa production de contenus, et le développement du streaming vidéo, notamment à travers sa filiale Bedrock. M6 ne serait pas le premier groupe audiovisuel à adopter cette stratégie.... Elle est dans la lignée de la récente vente par TF1, d'Unify - son pôle médias en ligne - à Reworld Media. "L'opération envisagée devrait se conclure après l'été et se traduira par une contribution positive au résultat net du groupe, lui permettant de dégager des marges d'investissements supplémentaires pour la transformation de son activité", à indiqué M6 dans un communiqué.


Prisma Média compense la perte de Gala ?


Si Prisma Média, qui appartient à Vivendi depuis deux ans avait annoncé son intention de réaliser de nouvelles acquisitions pour accélérer son développement organique, celle ci s'avère concomitante avec la perte de Gala... Le titre emblématique (et très rentable), a en effet dû être cédé au groupe Figaro, afin de répondre aux exigences de la Commission européenne à la suite de l'OPA de Vivendi, sur le groupe Lagardère.

Les dernières actualités