Prévention contre le suicide : Twitter rétablit finalement une fonction importante

Prévention contre le suicide : Twitter rétablit finalement une fonction importante

C'est Elon Musk qui aurait ordonné la suppression d'une fonction permettant notamment de lutter contre le suicide. Celle-ci a finalement été rétablie.

Publié le 26-12-2022 par Nolwenn Guengant

Elon Musk, qui a annoncé son intention de quitter la tête de Twitter, prend souvent des décisions controversées. L'une des dernières en date est en lien avec une fonction proposée sur Twitter et qui permet entre autres de lutter contre le suicide. Cette fonction met en avant divers numéros de téléphone d'organisations spécialisées. 


Une fonction partiellement restaurée ?


Cette fonction, nommée #ThereIsHelp (que l'on pourrait traduire en français par « vous n'êtes pas seul.e »), affiche ainsi les informations de contact de diverses organisations aux personnes effectuant des recherches en lien avec la santé mentale ou encore les violences sexistes, les catastrophes naturelles ainsi que la liberté d'expression, si chère au patron de Tesla. La suppression de cette fonction a soulevé de vives inquiétudes au sujet du bien-être des utilisateurs du réseau social au petit oiseau bleu. Ella Irwin, responsable de la confiance et de la sécurité au sein de Twitter, a confirmé que la fonction #ThereIsHelp a été supprimée mais elle a ajouté que cette suppression était temporaire. D'ailleurs, comme l'ont fait savoir plusieurs médias, elle a depuis été restaurée. Cependant, si la fonction est bel et bien de retour pour les recherches concernant le suicide et les violences domestiques, on ne sait pas si elle le sera pour d'autres sujets importants.

 

Les dernières actualités