Pourquoi X est-il poursuivi en justice ?

Pourquoi X est-il poursuivi en justice ?

Le réseau social X (anciennement Twitter) est poursuivi en justice et cela ne va pas faire du bien à la réputation d'Elon Musk.

Publié le 27-12-2023 par Nolwenn Guengant

On ne peut pas dire qu'Elon Musk ait une très bonne image et cette affaire ne va pas l'aider à la redorer. Lors du rachat de Twitter pour la coquette somme de 44 milliards de dollars, celui qui dirige également Tesla avait promis une prime aux employés du réseau social concurrent de Facebook et Instagram (Meta). Or, cette prime n'a pas été versée.


La justice s'en mêle


Mark Schobinger, ancien employé de Twitter/X, a décidé de saisir la justice en juin dernier afin d'obtenir la prime promise. Et la justice a tranché. « Schobinger a invoqué une réclamation pour rupture de contrat qui est valide en vertu de la loi californienne. Il allègue que Twitter a promis verbalement de verser à chaque employé une partie de la prime envisagée » a indiqué le juge Vince Chhabria. Elon Musk risque de devoir plusieurs millions de dollars aux salariés n'ayant pas reçu leur prime. Quand on sait que X aurait perdu plus de 50 % de sa valeur depuis son rachat par l'homme d'affaires controversé et que divers groupes et marques ont cessé leurs publicités sur le réseau social, faisant perdre des milliards de dollars au groupe, on se doute que cette affaire de prime non versée ne va pas faire du bien aux finances de X. Rappelons en plus qu'une enquête de la Commission européenne est en cours concernant la multiplication des fausses informations et des messages de haine sur X. Le réseau social pourrait même être, à terme, interdit en Europe. Le rachat par Elon Musk n'est définitivement pas ce qui est arrivé de mieux à Twitter.

Les dernières actualités