Paiements : Wordline retrouve des couleurs en Bourse, porté par une possible entrée au capital de Crédit Agricole

Worldline detient 88,6% des actions ingenico, rouvre son offre

Après avoir perdu près de 60% de sa valeur en une seule séance le 25 octobre, l'action du spécialiste des paiements Worldline s'est envolée ce vendredi à la Bourse de Paris. De fait, selon Bloomberg, Crédit Agricole réfléchirait à prendre une participation pour éponger les pertes de la fintech frappée par le ralentissement de la consommation en Europe.

Publié le 02-12-2023 par latribune.fr

Rebondissement inattendu au CAC 40, le titre Worldline, qui a vu sa valeur s'effondrer de 58% depuis le début de l'année, a reçu un cadeau de Noël avant l'heure. La banque française Crédit Agricole envisagerait de prendre une participation dans la spécialiste des paiements afin de soutenir - et aussi son partenaire - mis en difficulté par la dégradation de la conjoncture économique, a rapporté Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

Lire aussiCAC 40 : Worldline, le champion français des paiements, s'écroule en Bourse (-60%)


Les deux groupes avaient annoncé en avril l'ouverture de négociations exclusives en vue de créer une coentreprise spécialisée dans les services de paiement pour les commerçants en France. Un accord engageant avait été signé en juillet.

La Bourse salue la rumeur

Face à la rumeur d'un éventuel renforcement de son capital, le titre Worldline qui ne vaut plus qu'un peu plus de 4 milliards d'euros et affiche la dernière place du CAC 40 a grimpé de 5,4% ce vendredi à 16h15, à 15 euros, tandis que l'indice phare de Paris prenait +0,39%.

Lire aussiPaiements : pourquoi Crédit Agricole et Worldline signent un partenariat stratégique


Cependant, il est un peu tôt pour crier victoire mettent en garde certains observateurs.

 « Il y a trop peu d'informations pour évaluer l'impact potentiel (d'une prise de participation) sur les activités de Worldline, (...) mais Crédit Agricole a déjà pris des participations dans ses partenaires de coentreprises -parfois à d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités