Nouvel-An : Airbnb prend des mesures contre les fêtes non autorisées

Nouvel-An : Airbnb prend des mesures contre les fêtes non autorisées

Le Nouvel-An approche et Airbnb a d'ores et déjà partagé ses mesures pour lutter contre les fêtes non autorisées.

Publié le 12-12-2022 par Nolwenn Guengant

En 2020 et 2021, Airbnb a adopté des mesures de prévention afin de lutter contre les fêtes non autorisées du Nouvel-An. Et cette année, ces mesures sont de retour. Il faut dire qu'elles ont déjà permis de réduire d'environ 42 % le nombre d'incidents constatés lors de cette soirée particulièrement festive. En 2021, elles ont en outre aidé à bloquer/rediriger les réservations de plus de 92 000 personnes en France métropolitaine et de plus de 300 000 personnes dans le monde.


Des mesures mises en place dans 11 pays


Airbnb a publié un communiqué dans lequel il énonce ces diverses mesures qui incluent entre autres :


- l'interdiction, pour les personnes n'ayant pas d'historiques d'avis positifs ou n'ayant jamais réservé de logement sur Airbnb, de réserver des logements entiers pour la seule nuit du Nouvel-An ;

  • - la mise à disposition gratuite d'un détecteur de bruit Minut et trois mois d'abonnement offerts ;

  • - l'expansion de la ligne d'assistance dédiée aux voisins et de la ligne de sécurité 24h/24...


Airbnb souhaite ainsi permettre aux hôtes, notamment, de passer des fêtes de fin d'année sereines. « Ce dispositif anti-fête - inspiré par des hôtes du monde entier - donne un cadre et nous rassure » a indiqué un hôte marseillais. Onze pays sont concernés par ces mesures dont la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Irlande, le Portugal ou encore les Pays-Bas. L'ensemble des mesures est à retrouver dans le communiqué d'Airbnb, géré en France par Garth Bossow.

 

Les dernières actualités