Nouveau coup de théâtre chez Atos : le directeur financier Paul Saleh devient directeur général

Le logo d'atos sur un batiment de l'entreprise a nantes

Le groupe informatique français a annoncé lundi la nomination de son directeur financier, Paul Saleh, au poste de directeur général, en remplacement d'Yves Bernaert.

Publié le 15-01-2024 par latribune.fr

Nouveau coup de théâtre chez Atos. Le groupe informatique français a annoncé lundi la nomination de son directeur financier, Paul Saleh, au poste de directeur général, en remplacement d'Yves Bernaert, qui quitte son siège « en raison d'une différence de point de vue sur la gouvernance pour ajuster et exécuter la stratégie », selon un communiqué du groupe lourdement endetté. Atos déclare également dans un communiqué n'avoir à ce jour « pas déposé de demande de désignation d'un mandataire ad hoc ou d'ouverture d'une procédure de conciliation », malgré la situation difficile dans laquelle il se trouve, après des informations de presse ayant évoqué cette possibilité.

Ce lundi, Les Echos ont par ailleurs rapporté que le projet de cession de la branche infogérance d'Atos , Tech Foundations, au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky est sérieusement compromis. Selon notre confrère, une réunion « de la dernière chance » entre les deux parties est prévue dans quelques jours mais la probabilité de parvenir à un accord est jugé très faible. Paul Saleh avait reconnu le 3 janvier que les négociations exclusives avec EPEI étaient « en train de prendre un peu plus de temps que prévu ».

« Un dirigeant chevronné »

Paul Saleh, 67 ans, « est un dirigeant chevronné, doté d'une grande expérience en matière de finance, de redressement et de restructuration d'entreprises, notamment dans le secteur des technologies », fait valoir le président d'Atos, Jean-Pierre Mustier, cité dans le communiqué.

C'e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités