Netflix perd 1 million d'abonnés au 2nd trimestre, soit moins que prévu

Netflix perd 1 million d'abonnés au 2nd trimestre, soit moins que prévu

La perte d'abonnés se poursuit pour Netflix. Lors de la publication de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2022, la plateforme de streaming a annoncé avoir perdu 970.000 abonnés payants dans le monde.

Publié le 20-07-2022 par Esther Buitekant

Netflix limite la casse


Si le chiffre peut sembler impressionnant, il est toutefois inférieur aux projections de Netflix qui tablait sur 2 millions d'abonnés perdus lors de la publication de ses résultats pour le premier trimestre. Au 30 juin, Netflix comptait 220,67 millions d'abonnés combinés dans tous ses territoires à travers le monde. Surtout, la plateforme espère inverser la vapeur et compte bien regagner un million d'abonnés au troisième trimestre. 'Pas évident de parler de succès quand on a perdu 1 million' de clients, a reconnu Reed Hastings, le cofondateur de Netflix, lors d'une conférence téléphonique. 'Mais nous sommes bien préparés pour l'année prochaine', a-t-il ajouté. La société a publié un chiffre d'affaires de 7,97 milliards de dollars pour la période d'avril à juin, en croissance de 9 %, soit moins qu'attendu, notamment en raison d'un taux de change moins bon que prévu. Le bénéfice net est en revanche meilleur que prévu à 1,44 milliard de dollars.


L'offre incluant de la publicité lancée début 2023


Lors de la publication de ces résultats, Netflix a également confirmé le lancement de son offre incluant de la publicité, en partenariat avec Microsoft, pour début 2023. Mais cela suffira-t-il à enrayer la perte massive d'abonnés ? Rien n'est moins sûr. 'Etant donné la forte demande des marques, ce produit devrait augmenter leur revenu par utilisateur. Mais il n'y a pas de preuve que cela va ralentir les annulations d'abonnements ou attirer suffisamment de nouveaux consommateurs', a souligné Ross Benes, analyste de eMarketer.

 

Les dernières actualités