Michelin : chiffre d'affaires en hausse de 19 % au 1er trimestre

Michelin : chiffre d'affaires en hausse de 19 % au 1er trimestre

Malgré une légère inflexion des chiffres au mois de mars, notamment en raison du conflit en Ukraine, Michelin affiche de très bons résultats et retrouve même son niveau d'avant la pandémie.

Publié le 27-04-2022 par Esther Buitekant

Le chiffre d'affaires atteint 481 millions d'euros 


Le fabricant français de pneumatiques vient de révéler ses résultats pour le premier trimestre 2022. Selon le communiqué publié le 26 avril, le chiffre d'affaires progresse de 19 % à 481 millions d'euros, grâce, notamment aux 'augmentations de prix passées depuis un an pour couvrir la hausse des coûts'. Si Michelin rappelle l'impact du conflit en Ukraine et de la résurgence du Covid-19 en Chine, tous les voyants sont au vert pour le groupe. Les volumes progressent de 0,5% par rapport au premier trimestre 2021 avec une activité particulièrement dynamique en janvier et février et malgré un léger ralentissement en mars en raison de la guerre en Ukraine. En unité, la division Tourisme camionnette est en en légère hausse de 2 %, tout comme la division Poids lourd qui progresse de 4 % partout dans le monde, excepté en Chine où le marché s'est effondré de 37 %. Les activités hors pneus délivrent également une forte croissance de 11,9 %.


Michelin confirme ses objectifs annuels


Ces résultats témoignent du dynamisme de Michelin qui a retrouvé, et même largement dépassé, son niveau d'avant la pandémie. Malgré les incertitudes liées au contexte international, le géant français du pneumatique confirme ses objectifs pour l'année en cours. 'Les marchés devraient afficher une légère croissance, dans la partie basse des fourchettes initialement prévues : entre 0 % et + 4 % en Tourisme camionnette, de + 3 % à + 7 % en Poids lourd (hors Chine), entre + 6 % et + 10 % pour les Activités de spécialités', indique le groupe qui maintient sa guidance 'avec un résultat opérationnel des secteurs annuel supérieur à 3,2 milliards EUR à parités constantes et un cash-flow libre structurel supérieur à 1,2 milliard EUR.'.

 

Les dernières actualités