Michel-Edouard Leclerc annonce des baisses de prix pour Noël

Michel-Edouard Leclerc annonce des baisses de prix pour Noël

Michel-Edouard Leclerc a annoncé dans les médias la semaine dernière, que l'inflation devrait commencer à marquer le pas pour Noël... Mais pas sur tout !

Publié le 14-11-2023 par Valérie Macquet

Des jouets, des textiles et du foie gras moins chers pour les fêtes...


Le 06 novembre dernier Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E. Leclerc, s'exprimait au micro du « 8h30 », de Franceinfo. Il a mis du baume au coeur des Français en annonçant - enfin - des baisses de prix !  Ainsi, selon lui, les jouets de Noël vont faire partie des produits dont les prix vont baisser « de l'ordre de 2 à 3 % », tout comme le textile... « Tout ce qui est non alimentaire mais aussi peu produit en France va carrément baisser. Il y a des vraies baisses », a-t-il assuré. Le foie gras devrait aussi (re) trouver sa place dans les rayons. La grippe aviaire avait réduit la production en 2022, des fournisseurs traditionnels, impactant le coût du produit... "L'année dernière, ce sont les poulets ukrainiens et les oies ukrainiennes qui avaient comblé les offres de nos fournisseurs. [  ] Non seulement, ce sera moins cher, mais il y en aura", a ainsi promis Michel-Édouard Leclerc.

 

Des baisses, oui, mais pas sur tout !

 

Deux jours après cette annonce, Michel-Edouard Leclerc reprenait la parole dans l'émission « 22h max » de BFMTV. Et s'il a confirmé qu'à son sens : "l'inflation va descendre », il a tout de même précisé que la baisse ne serait pas générale. Elle devrait, selon lui, concerner 40 % des produits... Essentiellement ceux "peu produits en France », en raison "d'une baisse de coût des conteneurs". Il a également tenu a préciser que les produits sous licence ne seront pas concernés par les baisses : « Après, là où je ne garantis pas, c'est quand il y a des licences »... Pour déposer sous le sapin la très populaire Barbie de Mattel, le Père Noël devra donc, cette année encore, casser sa tirelire !

Les dernières actualités