Meta publie son premier rapport sur son impact sur les droits humains

Meta publie son premier rapport sur son impact sur les droits humains

Pour la première fois, Meta a publié un rapport en lien avec son impact sur les droits humains. Ce rapport sera mis à jour et partagé chaque année.

Publié le 20-07-2022 par Nolwenn Guengant

Miranda Sissons (directrice des droits humains au sein de Meta) et Iain Levine (responsable de la politique des produits pour les droits de l'Homme) ont partagé le premier rapport de Meta sur son impact sur les droits humains. Ce rapport liste les actions de Meta ( Ex Facebook), en faveur des droits des personnes et évoque également le travail du groupe américain en faveur de la protection de la vie privée des journalistes et autres défenseurs des droits humains. Il revient également sur la protection des jeunes sur Instagram.


COVID-19, élections... Plusieurs sujets abordés


Le rapport publié par Meta concerne deux années : 2020 et 2021. Il se base sur le travail entrepris par Meta en 2018. Et si certains éléments sont déjà connus, d'autres ne le sont pas. C'est par exemple le cas des actions mises en place pour faire face à la COVID-19. Régulièrement pointé du doigt pour des problèmes en lien avec les droits humains (cyberharcèlement, fausses informations...), Meta cherche ici à prouver qu'il fait des efforts pour progresser dans ce domaine. D'un total de 80 pages, le rapport du concurrent de Google évoque également les élections présidentielles américaines et celles de Birmanie qui ont été synonymes de désinformation et de théories du complot. Traite des êtres humains, accessibilité aux personnes handicapées... Divers autres sujets importants sont traités dans ce rapport disponible en ligne dans plusieurs langues.

 

Les dernières actualités