Meta continue de perdre de l'argent avec le Metaverse

Meta continue de perdre de l'argent avec le Metaverse

Le Metaverse est-il un échec ? Quand on regarde les pertes financières engendrées par le projet, il est en tout cas difficile de le qualifier de succès.

Publié le 31-07-2023 par Nolwenn Guengant

Mark Zuckerberg avait fondé ses espoirs en le fameux Metaverse mais les résultats affichés par ce dernier sont loin d'être encourageants. En effet, le groupe américain continue d'enregistrer des pertes colossales avec ce projet qui, pourtant, était prometteur. 


Meta : un CA en hausse de 11 %


Lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, Meta a indiqué que Reality Labs, son unité en charge du développement des technologies de réalité virtuelle, avait enregistré une perte d'exploitation de 3,7 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires de l'unité est quant à lui passé de 339 millions de dollars durant le premier trimestre 2023 à 276 millions de dollars entre avril et juin 2023. Enfin, depuis début 2022, Reality Labs a perdu 21,3 milliards de dollars. Cela ne semble toutefois pas inquiéter Meta qui a expliqué que les pertes d'exploitation vont continuer d'augmenter puisque le groupe poursuit ses efforts pour développer des produits de réalité virtuelle. Le concurrent d'Apple et de Google semble donc vouloir continuer à miser sur le Metaverse, espérant probablement que les pertes enregistrées actuellement se transformeront en bénéfices dans les années à venir. Précisons que Meta, dont le chiffre d'affaires global a augmenté de 11 %, propose aussi des casques VR qui lui permettent de gagner de l'argent.

 

Les dernières actualités