Lyon-Dubaï : d'abord esquissé, Emirates confirme le retour de son vol quotidien pour 2023

Emirates

Cette fin d'année aura une saveur un peu particulière pour Emirates : alors que la compagnie long courrier enregistre une remontée de ses taux d'occupation, à l'issue de deux années de crise sanitaire qui avaient mis à mal l'industrie aérienne, les 10 ans de son implantation à Lyon sont aussi une occasion d'annoncer tout haut, ce qui était jusqu'ici une promesse : soit le retour d'une rotation quotidienne entre la capitale émirati et son escale de Lyon, à compter de février 2023. Tout en évoquant la relance du trafic, qui se confirme, et sa manière d'aborder l'objectif "zéro émission nette" de l'industrie aérienne à horizon 2050.

Publié le 12-12-2022 par Marie Lyan

Il y a trois semaines encore, Cédric Renard y songeait, mais n'avançait pas de date : désormais, c'est chose faite. A l'occasion du 10e anniversaire de son implantation dans la capitale des Gaules, qui marque le million de passagers transportés et les 95.000 tonnes de marchandises, la compagnie long-courrier Emirates a finalement confirmé le retour de son vol quotidien pour Dubaï au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, à compter du 1er février 2023. Un sésame qui avait été atteint seulement un an et demi avant l'arrivée de la pandémie, à l'issue de plusieurs années de montée en puissance de la compagnie.

« Nous avions commencé avec cinq vols hebdomadaires à l'époque en Airbus A340, que nous avions ensuite passé à un vol quotidien à compter d'août 2018 », confie à La Tribune le directeur général d'Emirates France. Mais entre-temps, la crise sanitaire s'était invitée et avait mis un coup d'arrêt aux activités, mais pas à la volonté d'expansion du groupe.

« Nous avons continué d'investir et à embaucher de manière de manière importante car dès le début, notre président a insisté sur le fait que la crise serait forte, mais que le rebond serait lui aussi très puissant. Et c'est dans cette perspective que nous nous sommes préparés à la reprise du trafic ».

Car depuis plusieurs mois, Emirates met notamment le paquet en termes de recrutement : une grande campagne mondiale, passée par Lyon mais aussi Paris, a annoncé la création de 6.000 postes l'échelle mondiale. Basés à Dubaï

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités