Limogé d'OpenAI, Sam Altman rejoint Microsoft

Sam altman vient d'etre limoge de son poste de directeur general d'openai

Vendredi, le conseil d'administration de la startup fondée en 2015 et qui a lancé ChatGPT l'an dernier, avait décidé du renvoi avec effet immédiat de son fondateur. Une décision dénoncée par plusieurs poids-lourds financiers de l'entreprise, dont Microsoft, se mobilisant pour permettre son retour. Mais, c'est finalement le cofondateur de Twitch, Emmet Shear, qui assumera les fonctions de directeur général par intérim, a rapporté dimanche The Information. Ce lundi, le patron de Microsoft a annoncé auprès de Reuters que le fondateur d'OpenAI allait rejoindre... Microsoft.

Publié le 20-11-2023 par latribune.fr

[Article publié le lundi 20 novembre 2023 à 08h38 et mis à jour à 09h48] Il avait été débarqué le 17 novembre dernier au soir par le conseil d'administration d'OpenAI après l'avoir pourtant fondée en 2015. Sam Altman ne reviendra pas au sein de la startup. Le conseil d'administration de l'entreprise aurait, en effet, nommé Emmet Shear, cofondateur de Twitch, comme nouveau PDG, selon The Information, cité par Reuters.

L'ancien directeur général de la société Open AI, Sam Altman, et l'ancien président et cofondateur Greg Brockman vont rejoindre Microsoft pour y diriger une nouvelle équipe de recherche sur l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le directeur général du groupe informatique américain Satya Nadella, ce lundi, rapporte Reuters.

Satya Nadella a également semblé confirmer la nomination d'Emmett Shear en tant que nouveau directeur général d'OpenAI, en déclarant être « impatient de faire la connaissance d'Emmett Shear et de la nouvelle équipe dirigeante d'OAI et de travailler avec eux ».

« La mission continue », a réagi à cette annonce Sam Altman, 38 ans, sur le réseau social X.

Le renvoi avec effet immédiat de la star de la Silicon V

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités