Lidl va lancer sa propre gamme « premiers prix »

Lidl va lancer sa propre gamme « premiers prix »

L'enseigne discount Lidl a annoncé son projet de gamme « premiers prix », qui devrait lui permettre de concurrencer l'un de ses principaux rivaux.

Publié le 29-02-2024 par Nolwenn Guengant

Lidl a décidé de lancer sa propre gamme de produits premiers prix. Cette dernière sera composée de 80 références vendues à prix mini. À l'occasion du Salon de l'Agriculture, Michel Biero (président de Lidl France) a expliqué pourquoi le groupe souhaite développer cette nouvelle gamme. 


Concurrencer l'offre Eco+ du groupe E.Leclerc


« Pendant des années, les premiers prix étaient cachés en bas des rayons. Du fait de l'inflation, le consommateur y prête attention. Donc on s'aligne sur les prix et on ne pourra pas dire que Lidl est plus cher [...]. » Mais qui est le principal concurrent de Lidl ? Il s'agit du groupe E.Leclerc. Au mois de janvier, dans une publicité, Lidl a même pointé ce dernier du doigt au sujet de sa méthode pour comparer les prix. « Pour dire qu'il est le moins cher, E.Leclerc n'hésite pas à comparer l'incomparable » dit la publicité en question. Un exemple de céréales est ensuite donné. Selon Lidl, E.Leclerc se vante de proposer des céréales moins chères. Néanmoins, le discounter précise qu'elles contiennent 49 % de blé et 40 % de cacao en moins. « C'est fou ce que E.Leclerc est prêt à faire pour vous endormir au petit-déj... » ajoute la publicité. Lidl la conclut en disant être prêt à tout pour proposer les meilleurs prix mais pas à faire « avaler n'importe quoi » à ses clients. En réaction à cette publicité, Michel-Édouard Leclerc avait qualifié Lidl de mauvais joueur. Il n'a, pour l'heure, pas réagi au lancement de la gamme premiers prix de son concurrent.

Les dernières actualités