Les super-chargeurs Tesla bientôt accessibles aux véhicules Ford

Les super-chargeurs Tesla bientôt accessibles aux véhicules Ford

Dès l'année prochaine les propriétaires de voitures électriques Ford pourront utiliser les 12.000 chargeurs de Tesla aux États-Unis et au Canada.

Publié le 26-05-2023 par Esther Buitekant

'Il s'agit d'un changement énorme pour notre industrie.'


Afin d'accélérer la transition vers l'électrique, le gouvernement américain avait annoncé au mois de février, la signature d'un accord avec Tesla pour l'ouverture de son réseau de bornes de recharge à d'autres marques d'ici la fin de l'année prochaine, moyennant des subventions américaines. Le processus est bel et bien enclenché puisque Tesla permettra dès 2024 aux propriétaires de véhicules électriques Ford d'utiliser ses 12.000 Superchargers aux États-Unis et au Canada. 'Nous pensons qu'il s'agit d'un changement énorme pour notre industrie et pour tous les clients électriques', a déclaré le patron de Ford, Jim Farley, lors d'un chat audio sur Twitter. 'Nous ne voulons pas que le réseau de super-chargeurs de Tesla soit inaccessible aux autres marques', a de son côté souligné Elon Musk qui assure vouloir que le réseau Tesla soutienne 'l'électrification et le transport durable en général'. 


Un adaptateur indispensable pour recharger une voiture Ford sur un chargeur Tesla


Le patron de Ford n'a pas précisé les modalités financières pour les propriétaires des véhicules de la marque mais un coût supplémentaire semble inévitable, éventuellement sous la forme d'un abonnement mensuel. Jim Farley a toutefois précisé que le groupe allait faire en sorte que les prix soient 'aussi abordables et compétitifs que possible'. Autre problématique pour les propriétaires de véhicules Ford, la nécessité d'utiliser un adaptateur spécial qui devrait coûter 'dans les centaines de dollars', a indiqué Elon Musk.

 

Les dernières actualités