Les immatriculations de voitures neuves en hausse en octobre

Les immatriculations de voitures neuves en hausse en octobre

Selon les nombres de la Plateforme automobile, plus de 120 000 véhicules ont été immatriculés au cours du mois d'octobre.

Publié le 03-11-2022 par Nolwenn Guengant

Ce sont en tout 124 982 véhicules particuliers qui ont été immatriculés en France métropolitaine au cours du mois d'octobre. C'est ce qu'a révélé la Plateforme automobile. Cela représente une hausse de 5,45 % par rapport à octobre 2021. Ces nombres sont encourageants même si on est encore loin de ceux d'avant-pandémie.


Jolie hausse pour Toyota


En effet, si on compare avec les nombres de 2019, ce n'est pas une hausse des immatriculations que l'on constate mais une baisse de 33,9 %. « Ce troisième mois consécutif de hausse semble au moins montrer que la longue chute du marché provoquée par la crise sanitaire puis les pénuries est enfin enrayée » a déclaré Julien Billon, directeur général de l'entreprise AAA Data. Le nombre d'immatriculations de voitures reste toutefois très bas. Si l'impact de la COVID se fait moins ressentir depuis quelque temps, les hausses des prix (transports, matériaux...) mais aussi les pénuries pèsent sur le secteur automobile. Dans le détail, les immatriculations de Volkswagen ont augmenté de 26,65 % contre une baisse de 4,42 % pour Stellantis. Pour le groupe Renault, c'est également une baisse que l'on note : -5,64 %. Toyota s'en sort beaucoup mieux que ses concurrents avec une hausse des immatriculations égale à 50,63 %. Sur tout le mois d'octobre, les véhicules électriques représentent 13 % du marché tandis que les véhicules essence restent majoritaires. Qu'en est-il des véhicules d'occasion ? Octobre est synonyme de baisse des ventes : -3,8 % et même -25 % pour les véhicules de moins de cinq ans.

Les dernières actualités