Les cadres débauchés par une autre entreprise devraient voir leur salaire augmenter de 17% en 2023

salaires, paie, rémunération, argent, fric, blé

70% des cadres sont prêts à demander des hausses de salaires en 2023, selon la dernière grande enquête Robert Walters sur les rémunérations. Face aux risques de grande démission, les entreprises sont prêtes à accorder des hausses de 4% pour les salariés en poste et de 17% pour recruter des candidats. Le contexte : 87% des cadres ont songé à quitter leur poste en 2022.

Publié le 14-12-2022 par Grégoire Normand

La guerre des talents risque de s'amplifier en 2023. Après une année marquée par des fortes embauches, le marché de l'emploi des cadres devrait être encore dynamique l'année prochaine.

« Les volumes d'emploi sont historiques. Les difficultés de recrutement ont été consistantes tout au long de l'année 2022 », a déclaré Coralie Rachet, directrice du cabinet de recrutement international Robert Walters à Paris lors d'un point presse consacré, ce mardi 13 décembre, à une vaste étude annuelle sur les rémunérations dans le monde.

« Malgré les signaux de récession, les volumes d'emplois sont supérieurs à la main-d'oeuvre disponible. De plus en plus d'entreprises font appel à des cabinets de recrutement. Ce qui illustre le niveau de tensions », ajoute-t-elle.

La reprise post-pandémie en 2021 avait considérablement accru les problèmes de recrutement sur le marché de l'emploi des cadres. Un an après, ces difficultés sont loin d'être retombées malgré une économie en berne. En France, le marché du travail enregistre des résultats surprenants avec un rythme des créations d'emploi supérieur à celui de l'activité. Selon les derniers chiffres de l'Insee dévoilés ce mardi 13 décembre, le secteur privé a crée plus de 120.000 emplois nets au cours du troisième trimestre. L'emploi a ainsi augmenté de 0,6% entre juillet et septembre contre 0,4% au deuxième trimestre.

Lire aussi2022, année record pour l'emploi des cadres malgré la guerre en Ukraine, prévoit l'APEC

Salaires : +4% pour les salariés e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités