Les Britanniques se désabonnent des services de streaming pour faire des économies

Les Britanniques se désabonnent des services de streaming pour faire des économies

Le coût de la vie n'augmente pas qu'en France. La preuve ? Au Royaume-Uni, pour réaliser des économies, les particuliers se passent de Netflix et autres.

Publié le 18-10-2022 par Nolwenn Guengant

« Money does not grow on trees! » Et puisque l'argent ne tombe pas du ciel, certains Britanniques ont décidé de mettre fin à leurs abonnements Netflix, Disney+, Apple TV ou encore Amazon Prime Video. Selon The Guardian, qui rapporte les observations de Kantar Worldpanel, le nombre de foyers britanniques abonnés à un service de streaming payant a baissé de 937 000 entre le début de l'année et le mois de septembre. Il y a dorénavant 16 millions de foyers britanniques ayant souscrit au moins un abonnement Netflix ou autres. Et ce nombre pourrait encore baisser face à l'inflation galopante.


Netflix paie les pots cassés


Au sein de certaines familles britanniques, on compte plusieurs abonnements. Elles sont ainsi plus de cinq millions à avoir choisi Disney+, Netflix et Amazon Prime Vidéo, soit une facture annuelle de près de 350 EUR. Réduire le nombre d'abonnements, voire les supprimer tous, permet en toute logique de faire des économies. Mais c'est pour Netflix que cette nouvelle est particulièrement mauvaise puisqu'au cours du troisième trimestre, 25 % des foyers britanniques ayant mis fin à un abonnement ont choisi celui qu'ils avaient souscrit auprès du groupe américain. Et toujours au troisième trimestre, les nouveaux abonnés à un service de streaming ont préféré Amazon (29,4 %), Paramount (24,6 %) et Disney+ (17,5 %). Netflix n'a attiré qu'un peu plus de 2 % des nouveaux abonnés.

 

Les dernières actualités