Les actionnaires de Twitter acceptent l'offre de rachat d'Elon Musk

Les actionnaires de Twitter acceptent l'offre de rachat d'Elon Musk

L'interminable feuilleton du rachat de Twitter vient de connaître un nouvel épisode. Les actionnaires du réseau social ont voté mardi à 98,6% en faveur de l'offre de rachat formulée par Elon Musk.

Publié le 14-09-2022 par Esther Buitekant

La justice tranchera en octobre 


Ce vote était attendu mais il se heurte évidemment à la volte-face opérée par le PDG de Tesla qui a annoncé en juillet dernier qu'il mettait un terme à la procédure de rachat de la plateforme pour une valeur de 44 milliards de dollars. Les actionnaires se sont donc positionnés sur une offre alléchante, Musk avait proposé un rachat des actions à un tarif supérieur au cours actuel, mais ils n'ont aujourd'hui plus aucune garantie de la voir aboutir. Ce vote est toutefois une démonstration forte d'unité à l'approche du procès qui l'opposera dans quelques semaines à Elon Musk devant la Cour de chancellerie du Delaware. La justice devra alors trancher : obliger le milliardaire à honorer ses engagements ou se prononcer en sa faveur et donc annuler le rachat.


Un lanceur d'alerte dénonce à son tour les mensonges de Twitter 


Si le groupe américain semblait confiant, récusant vigoureusement les accusations d'Elon Musk qui lui reproche d'avoir menti sur le nombre de faux comptes présents sur la plateforme, il est aujourd'hui dans une situation plus que délicate avec les accusations de son ancien chef de la sécurité informatique Peiter « Mudge » Zatko. Ce dernier évoque les graves failles de sécurité du réseau social et assure que 'la direction de Twitter trompe les élus, les régulateurs et même son propre conseil d'administration".

 

Les dernières actualités