Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (partage de la valeur, armement, Credit Suisse, fraude aux aides Covid, Airbus Helicopters)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 28-06-2023 par latribune.fr

Partage de la valeur  : l'Assemblée nationale impose des obligations aux entreprises, les oppositions sont dubitatives

L'Assemblée nationale a voté mardi l'obligation pour les petites entreprises rentables de mettre en place un dispositif de « partage de la valeur », et pour celles d'au moins 50 salariés faisant des bénéfices exceptionnels de négocier une redistribution. A l'exception du groupe LR, les oppositions plaident pour des revalorisations salariales.

Assemblée nationale

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Armement : des relocalisations très ciblées mais essentielles

Munitions, composants, matières premières... Exposée relativement faiblement à des dépendances étrangères (10% de sa production), l'industrie de défense fait toutefois l'objet d'une attention du ministère des Armées pour réduire certaines de ses vulnérabilités.

000

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Après le rachat de Credit Suisse, UBS va tailler ses effectifs à la hache : 35.000 emplois supprimés

UBS se prépare à supprimer 35.000 emplois ces prochains mois à la suite du rachat de Credit Suisse qui entraîne des doublons dans certaines activités des deux banques.

Une agence ubs a zurich

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

États-Unis : la fraude aux aides aux entreprises a dépassé les 200 milliards de dollars pendant le Covid-19

Plus de 200 milliards de dollars ont été versés frauduleusement aux petites et moyennes entreprises américaines à partir des programmes de soutien à l'économie mis en place durant la pandémie de Covid-19, selo

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités