Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (M6, Nord Stream, Berd, chômage, taux d'usure)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 28-09-2022 par latribune.fr

Fuites des gazoducs Nord Stream : un sabotage selon Bruxelles, qui promet une réponse ferme

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, estime que les fuites sur les gazoducs Nord Stream en mer Baltique sont un « acte de sabotage » et promet une réponse « ferme ». De son côté, Washington s'est refusé à « confirmer » un acte de sabotage et le Kremlin se dit « préoccupé ». Trois grandes fuites de gaz ont été identifiées au large de l'île danoise de Bornholm, entre le sud de la Suède et la Pologne.

Nord Stream 2, fuite de gaz, mer Baltique


  LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Vente de M6 : Bertelsmann a un mois seulement pour finaliser un accord avec un acheteur

Selon le président de l'Autorité française de la concurrence Benoît Coeuré, si l'opération n'est pas notifiée aux autorités de la concurrence d'ici à fin octobre, il sera difficile d'aboutir avant le mois de mai, date-limite qui marque le renouvellement de l'autorisation de diffuser pendant cinq ans. Selon la loi, une fois ce renouvellement obtenu, une chaîne ne peut pas changer de mains.

Plusieurs pretendants, dont tf1 et xavier niel, au rachat de m6, rapporte les echos

  LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Le ministre du Travail veut durcir l'accès à l'indemnisation du chômage en cas d'abandon de poste

Olivier Dussopt, le ministre du Travail, s'est dit ouvert à durcir l'accès à l'indemnisation du chômage dans le cas « d'un abandon de poste », quand un salarié ne vient plus travailler sans justification et finit par être licencié par son employeur. Le gouvernement veut ainsi travailler à « lutter contre les tens

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités