Leasing social : Stellantis va fournir 80 % des 25 000 véhicules

Leasing social : Stellantis va fournir 80 % des 25 000 véhicules

L'offre de leasing social, la location de voiture électrique à 100 EUR par mois, est officiellement lancée. Et Stellantis va fournir une grande partie des véhicules.

Publié le 12-01-2024 par Nolwenn Guengant

D'après Les Echos, Stellantis va fournir 80 % des 25 000 véhicules électriques promis par le Gouvernement dans le cadre de son projet de leasing social. « Nous avons regardé les capacités de nos usines, échangé avec nos marques, regardé quels véhicules étaient éligibles au bonus et nous avons pu isoler ces 20 000 unités pour ce projet. » Promesse de campagne d'Emmanuel Macron, la location de voiture électrique à 100 EUR/mois (location longue durée ou avec option d'achat) débute cette année.


Stellantis cherche à (re)séduire les Français


Le succès est en tout cas d'ores et déjà au rendez-vous puisque 80 000 dossiers auraient déjà été envoyés (tous n'étant pas forcément éligibles). Parmi les véhicules proposés, on retrouve plusieurs modèles de Stellantis, à savoir la Peugeot e-208 et la Peugeot e-2008, les Fiat 500e et 600e, la Jeep Avenger ou encore la Corsa Electric. Face à tant de choix, Renault fait un peu pâle figure avec seulement deux modèles proposés à la location, soit la Twingo (avec un loyer mensuel tout de même attrayant puisqu'égal à 40 EUR) et la Mégane e-Tech. Mais pourquoi Stellantis est-il aussi présent ? Le groupe, issu de la fusion entre PSA et FCA, chercherait à renouer avec le succès en France où, en 2023, il a perdu presque 4 points de parts de marché. « Nous avions effectivement réservé 25 000 véhicules et je peux vous dire que j'ai recontacté les constructeurs. Stellantis m'a confirmé qu'ils étaient prêts à mettre des véhicules complémentaires si les Français étaient au rendez-vous de cette promesse » a indiqué Agnès Pannier-Runacher cette semaine.

Les dernières actualités