Le patron de la SNCF recommande le port du masque dans les gares et les trains

Le patron de la SNCF recommande le port du masque dans les gares et les trains

Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, a réagi à la hausse des contaminations à la COVID-19 et a fait savoir que le port du masque dans les trains et gares est recommandé.

Publié le 30-06-2022 par Nolwenn Guengant

Si vous faites partie des personnes qui continuent de porter le masque dans les lieux publics même si ce n'est plus obligatoire, l'annonce de Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, ne va pas changer grand-chose pour vous. Pour ce dernier, le port du masque dans les trains mais aussi dans les gares est conseillé. 


Pas une obligation mais une vive recommandation


Les contaminations à la COVID-19 sont en hausse, aussi, pour Jean-Pierre Farandou, le retour du masque est « la meilleure façon de se protéger ». « On est complètement dans la logique d'une vive recommandation, à la fois pour nos personnels comme pour les voyageurs, de porter le masque » a-t-il ainsi déclaré sur France Inter. Le port du masque n'étant plus obligatoire dans les transports publics depuis le 16 mai dernier, il fait appel au civisme des voyageurs et du personnel face au rebond de la COVID-19 dont le taux d'incidence a doublé en seulement une semaine. En parallèle, Jean-Pierre Farandou a évoqué le mouvement de grève national du mercredi 6 juillet. Le personnel de la SNCF demande des salaires plus élevés face à la hausse du coût de la vie, des revendications que le PDG du groupe assure prendre en compte. Mais cette grève inquiète les voyageurs. Jean-Pierre Farandou a voulu se montrer rassurant en affirmant que « les grands départs ne sont pas menacés ». Il espère toujours que la grève n'aura pas lieu. « On va discuter pour essayer de l'éviter » a-t-il indiqué.

 

Les dernières actualités