Le Groupe Carrefour déréférence les produits de Pepsico

Le Groupe Carrefour déréférence les produits de Pepsico

Nouveau litige dans le cadre des négociations commerciales entre industriels et distributeurs : Carrefour suspend la vente des marques du groupe Pepsico.

Publié le 04-01-2024 par Valérie Macquet

« Nous ne vendons plus cette marque pour cause de hausse de prix inacceptable ! »

 

Vous êtes amateurs de Pepsi, Lipton ou 7 Up ? Des chips Lay's, des Doritos, des produits de la marque Bénenuts, ou encore de Quaker ? Ne les cherchez plus dans les rayons de vos magasins Carrefour, ils disparaissent à compter de ce jeudi 4 janvier ! A la place, vous trouverez une petite affichette indiquant « Nous ne vendons plus cette marque pour cause de hausse de prix inacceptable. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée », accompagnée du message suivant : "Carrefour, engagé pour faire baisser les prix".

 

« Les hausses qui ont eu lieu en 2022-2023 étaient exagérées pour beaucoup d'industriels"

 

Chaque année, ont lieu en France, les négociations commerciales entre les fournisseurs et les distributeurs, fixant les prix de vente entre les industriels et les producteurs de produits alimentaires.  Ces prix de « gros » permettent à la grande distribution de déterminer ses prix de vente aux consommateurs. Et chaque année, des bras de fer s'engagent... "On va aller chercher des baisses" de prix, prévenait ainsi en septembre sur franceinfo Michel-Édouard Leclerc, PDG du groupe Leclerc, Et de préciser : "On s'est fait avoir, les consommateurs se sont fait avoir, les hausses qui ont eu lieu en 2022-2023 étaient exagérées pour beaucoup d'industriels".

Les dernières actualités