La Poste se lance dans la réalité augmentée pour révolutionner l'expérience client

La Poste se lance dans la réalité augmentée pour révolutionner l'expérience client

Le groupe La Poste dévoile sa nouvelle innovation pour révolutionner l'expérience de ses clients et séduire toujours plus d'annonceurs : Courrier Plus, une application qui mise sur la réalité augmentée.

Publié le 29-03-2017 par Laurent Baquista

Une ouverture de courrier révolutionnée

 

La Poste fait tout son possible pour s'inscrire dans l'air du temps, comme elle le prouve aujourd'hui. L'entreprise française multimétiers, à la fois opérateur de services postaux, banque, assurance, opérateur de téléphonie mobile, fournisseur de services numériques et de solutions commerce, sans oublier collecteur et vendeur de données personnelles, se lance en ce début de printemps dans un nouveau challenge de taille : la réalité augmentée. Concrètement, le groupe dirigé par Philippe Wahl travaille sur l'intégration d'une solution technologique permettant de créer une expérience client inédite et proposant aux annonceurs de renforcer l'impact de leurs mailings, catalogues ou flyers en enrichissant la perception du réel par l'ajout d'images virtuelles. Baptisée Courrier Plus, l'offre innovante prend la forme d'une application gratuite invitant l'utilisateur à scanner un courrier via un smartphone ou une tablette pour y visualiser ensuite des animations en 3D, y visionner des vidéos ou encore y découvrir un environnement à 360°.

 

8 fonctionnalités pour les annonceurs

 

Cette nouvelle solution développée par La Poste, qui transforme le support papier en un média augmenté, s'adresse aux « marques souhaitant surprendre leurs consommateurs mais aussi aux clients qui attendent de la part des enseignes un renouvellement dans leur manière de communiquer », révèle le communiqué diffusé il y a quelques heures pour présenter Courrier Plus. Précisément, l'offre présente 8 fonctionnalités à disposition des marques, pour permettre à l'utilisateur de préparer au mieux un éventuel achat : le renvoi vers un site web, le renvoi vers un contenu multimédia, la géolocalisation (vers un point de vente), le renvoi vers un contact commercial, l'enregistrement d'un événement dans l'agenda (vente privée, promotion), l'enregistrement d'un contact (téléphone, e-mail), le partage sur les réseaux sociaux et le partage par e-mail ou sms. Une campagne test avait été menée en septembre 2016 pour la collection « Back to Work » de la marque de prêt-à-porter Burton of London. Aujourd'hui, l'offre du groupe, qui compte actuellement plus de 17 000 points de contact offline, se généralise à tous les annonceurs en France.

Les dernières actualités