La grève se poursuit avec des conséquences limitées chez Air Caraïbes

Air Caraïbes

Débuté il y a une dizaine de jours, le mouvement social se poursuit chez les personnels d'Air Caraïbes à l'appel du syndicat majoritaire SNPNC-FO. Faute d'accord, le préavis de grève vient d'être à nouveau prolongé jusqu'au 25 août. Une mauvaise nouvelle pour la compagnie en pleine haute saison, même si elle arrive jusqu'ici à préserver son programme de vol.

Publié le 20-08-2023 par latribune.fr

Toujours pas d'issue en vue dans la grève qui oppose Air Caraïbesà une partie de ses personnels navigants commerciaux (PNC) et de ses personnels au sol. Le syndicat SNPNC-FO, majoritaire au sein de la compagnie, a prolongé pour la deuxième fois son appel à cesser le travail à destination des hôtesses, stewards et du personnel sol d'Air Caraïbes Atlantique (filiale qui opère les vols long-courriers entre la France et les Antilles).

Démarré le 11 août pour cinq jours, le mouvement a été prorogé jusqu'au 20 août et désormais jusqu'au 25 août. Le SNPNC-FO a indiqué par communiqué qu'il « n'a reçu a ce jour aucune réponse satisfaisante a leurs revendications concernant les conditions de travail et de rémunération ». Il dénonce notamment « pratiques managériales inégalitaires dans le traitement des différentes catégories de personnel et ceci au profit des catégories les plus aisées ». Le SNPNC-FO n'avait pas accepté les propositions de la direction à l'issue des négociations annuelles obligatoires (NAO), contrairement à l'autre syndicat, la CGT Martinique.

Lire aussi« Il n'y a pas d'interruption, mais une accélération » (Christine Ourmières et Marc Rochet, Air Caraïbes-French Bee)


Pas de sortie de crise en vue

Le syndicat affirme que sa volonté « est bel et bien de trouver une issue favorable a ce conflit en proposant quotidiennement de rencontrer la direction d'Air Caraïbes », mais argue que « celle-ci refuse d'organiser une négociation de sortie de crise si le syndicat minor

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités