La Gigafactory Tesla a réceptionné des robots Kuka

La Gigafactory Tesla a réceptionné des robots Kuka

Le constructeur automobile Tesla vient de réceptionner plusieurs robots Kuka dans sa Gigafactory où seront produits ses Cybertrucks.

Publié le 28-12-2022 par Nolwenn Guengant

La Gigafactory de Tesla, située à Austin au Texas, a réceptionné 66 bras robotisés Kuka. On peut donc en déduire que le constructeur automobile va passer à la vitesse supérieure pour la production de son Cybertruck, un pick-up présenté en 2019 et qui est très attendu. 


Un objectif à atteindre avec la Model Y avant de se lancer dans le Cybertruck


Récemment, le groupe concurrent de Renault, Stellantis, BMW ou encore Volkswagen, a indiqué que la production du Cybertruck débuterait en 2023. Or, l'arrivée des 66 bras robotisés semble confirmer cette annonce. Et si le nombre de bras robotisés réceptionnés peut sembler important, il ne l'est pas tant que cela pour une nouvelle ligne de production, comme indiqué notamment par le site Presse-citron. Mais on sait que Tesla utilise déjà des bras robotisés FUNAC et Kuka pour la Model Y et que le constructeur automobile a récemment réduit le nombre de bras nécessaires pour la production de ce modèle. Les bras « en trop » pourraient donc servir à la production du Cybertruck. Néanmoins, avant de commencer à produire ce dernier, Tesla souhaite atteindre un certain volume de production pour la Model Y. Actuellement, la Gigafactory produit 3 000 véhicules par semaine contre un objectif de 5 000. Il est à noter que d'autres indices concernant le proche lancement de la production du Cybertruck ont été repérés par les médias comme, entre autres, de nouvelles offres d'emplois.

Les dernières actualités