La FTC ne veut pas du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft

La FTC ne veut pas du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft

Le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft aura-t-il lieu un jour ? La FTC (Federal Trade Commission) s'y oppose fermement.

Publié le 14-06-2023 par Nolwenn Guengant

La FTC n'est pas pour le rachat (à 69 milliards de dollars) d'Activision Blizzard par Microsoft. La Federal Trade Commission craint que le groupe américain, qui a fait appel de la décision de la CMA britannique, ne tienne pas compte du blocage de 10 ans voté par cette dernière.


Microsoft et Activision Blizzard se montrent confiants


Comme indiqué par The Verge, la FTC a donc demandé une injonction mais aussi une ordonnance restrictive temporaire au tribunal fédéral de San Francisco. « Une ordonnance restrictive temporaire et une injonction préliminaire sont nécessaires parce que Microsoft et Activision ont déclaré qu'ils pouvaient réaliser l'acquisition proposée à tout moment » écrit la FTC dans sa demande. Si la demande d'ordonnance est acceptée, celle-ci empêchera Microsoft de conclure le rachat pendant deux semaines seulement. L'injonction préliminaire permettrait quant à elle d'empêcher Microsoft d'aller plus loin au moins jusqu'au 2 août prochain, date de l'audience prévue avec la FTC. Brad Smith, vice-président de Microsoft, a indiqué sur Twitter que la décision de la FTC d'intenter une action en justice devrait permettre d'accélérer la prise de décision. Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, estime lui aussi que l'action en justice de la FTC va accélérer le processus juridique. Rappelons que l'organisme a intenté un procès à Microsoft en décembre 2022 pour s'opposer au rachat d'Activision Blizzard, un projet en revanche validé par l'Union européenne.

Les dernières actualités