La family office Dentressangle annonce deux nouvelles acquisitions

La family office Dentressangle annonce deux nouvelles acquisitions

Depuis la cession du Groupe Norbert Dentressangle, la holding familiale poursuit ses investissements. Elle a annoncé hier lundi, l'acquisition de deux entreprises : Naturacare et Dietopack.

Publié le 25-07-2023 par Valérie Macquet

Du transport de pommes à la holding d'investissements


L'aventure commence après-guerre, lorsque le père de Norbert Dentressangle, ancien mécanicien, crée les Transports Georges Dentressangle, afin d'acheminer des pommes entre la France et le Royaume-Uni. Norbert va faire prospérer et diversifier l'entreprise familiale pour en faire un groupe de stature mondiale, pesant plus de 4 milliards d'euros et comptant 50000 salariés. En 2015, il le cède à l'Américain XPO Logistics.  Dentressengle devient alors une holding d'investissements, familiale et industrielle qui se spécialise dans le rachat de grosses PME, qu'elle entreprend ensuite de développer. En 2018, elle reprend l'équipementier dentaire Acteon (scanners, appareils de détartrage), et, en 2019, le fabricant français d'implants orthopédiques Marle. Elle investit également dans la foncière Ogic, l'entreprise de services numériques Tessi, et devient actionnaire majoritaire de Kiloutou.


Deux nouvelles acquisitions

 

Hier lundi, la family office a annoncé l'acquisition de deux nouvelles entreprises : Naturacare et l'italien Dietopack. Toutes deux fabriquent et conditionnent des compléments alimentaires, pour la santé humaine et animale, ainsi que des cosmétiques pour des marques vendues en pharmacie, par des distributeurs spécialisés ou la grande distribution. Cette opération vise à « faire grandir Naturacare pour lui donner une place de leader européen du secteur des CDMO de compléments alimentaires », en intégrant Dietopack au sein de Naturacare, a indiqué Dentressangle Capital dans un communiqué.

Les dernières actualités